There are ants in my Lucky Green Boots Circulation: 197,224,337 Issue: 973 | 2nd day of Celebrating, Y24
Home | Archives Articles | Editorial | Short Stories | Comics | New Series | Continued Series
 

Le cadeau d’anniversaire parfait


by petitehirondelline

--------

C’était presque le jour J. Gizmo le Harris était encore indécis et le temps qui passait le faisait angoisser toujours un peu plus. Il n’avait toujours aucune idée du présent qu’il offrirait à son maître, Pépite le Grundo Biscuit, pour son anniversaire. Cela faisait des semaines qu’il y réfléchissait et chaque fois, un mal de crâne le prenait.

     Il voulait à tout prix éviter le fiasco de l’an dernier. Il était sorti à la dernière minute à Neopia Central, avait fait le tour des boutiques et des kiosques, puis finalement, pris de court, il s’était décidé à lui offrir… une boîte de mouchoirs.

     La déception dans le regard de Pépite avait fait de la peine à Gizmo. Bien sûr, Pépite avait essayé de ne rien montrer, ne voulant pas blesser son pauvre petit Harris.

     "Oh, une boîte de mouchoirs," avait-t-il dit, sans grand entrain. "Elle me sera bien utile lors de mon prochain rhume! Et les motifs de nuages sur le carton sont jolis, elle fera une excellente décoration dans ma chambre. Merci bien, Gizmo."

     Pépite avait tout de même gratifié son Harris d’un sourire et d’un câlin. Il adorait son Petpet après tout. Mais Gizmo aurait bien voulu être à la hauteur de l’affection que son maître lui vouait.

     Ainsi, cette année, il était bien déterminé à offrir le plus beau, le plus gros, le meilleur cadeau qui soit à Pépite. Il voulait que son cadeau redonne à Pépite tout l’amour que celui-ci lui donnait au cours d’une année entière. Il voulait qu’il représente bien tous les soins et les petites attentions que son maître lui portait à chaque instant.

     Gizmo se rappelait encore la fois où, lorsqu’il était petit, il avait grimpé sur la plus haute branche d’un arbre et y était resté coincé, pris de vertige. Pépite avait dû aller le chercher et par sa faute, il était en retard pour un rendez-vous avec une amie. Pépite s’était présenté plusieurs heures plus tard au rendez-vous, mais elle était déjà repartie. Elle était tellement vexée qu’ils ne s’étaient plus jamais revus après cet incident.

     Il se souvenait aussi la fois où il avait failli se noyer et que le Grundo n’avait pas hésité une seule seconde à sauter dans la rivière pour le sauver, bien que les Neopets Biscuits soient grandement vulnérables à l’eau. Pépite avait dû passer plusieurs semaines au Neohôpital pour y recevoir des soins. Gizmo s’en était beaucoup voulu d’avoir causé du tort à son maître.

     Le petit Harris avait le sentiment d’être un boulet, voire même une nuisance, pour Pépite. Il avait décidé de se racheter. Mais son anniversaire était maintenant dans deux petits jours, et il n’avait toujours aucune idée du cadeau parfait.

     "J’imagine qu’un bon point de départ serait probablement le marché de Neopia Central," pensa-t-il.

     Il se dirigea tranquillement vers la grand-place, qui était à cette heure-là bondée. Il erra quelques instants dans les chemins, examinant les devantures de magasins, sans trouver quoique ce soit qui lui semblât approprié.

     En arrivant à un rassemblement de kiosques temporaires, un Kau à Pois l’apostropha : "Eh toi, le Harris! Tu n’aurais pas soif?" La vendeuse lui désigna son impressionnant éventail de formats et de saveurs de lait.

     Gizmo, quelque peu intimidé, haussa les épaules : "Pas vraiment. Je cherche un cadeau pour mon maître."

     "Et ton maître, a-t-il soif, parfois?" l’interrogea-t-elle.

     "Euh… j’imagine que oui," répondit le Petpet, perplexe.

     Le regard de la vendeuse s’éclaira immédiatement. "Alors, j’ai exactement ce qu’il lui faut!" s’exclama-t-elle. En un clignement d’œil, elle mit un berlingot de lait entre les pattes du Harris et se servit elle-même dans les quelques Neopoints que Gizmo portait. "Et un autre client satisfait!"

     Le Harris, encore étourdi par ce qui venait de se passer, rebroussa chemin jusqu’à sa maison en contemplant la grosse étiquette Fermes Kau Kau rouge apposée sur le dessus du carton. Et si finalement, la vendeuse avait raison et que subvenir à son tour aux besoins de base de son maître était la chose à faire? Il cacha le carton de lait et décida que ce serait un bon cadeau.

     Le lendemain matin, il se réveilla en sursaut. Du lait! Mais quelle mauvaise idée. C’était clairement aussi nul que la boîte de mouchoirs de l’an dernier. Gizmo décida de changer de cadeau. Il récupéra le berlingot de lait et repartit au marché.

     Encore une fois, le marché était bondé. Gizmo décida d’entrer dans la première boutique où il n’y aurait personne. Il en avait assez de se faire quasi-écraser par un Skeith à chaque coin de rue! Il se faufila donc dans un magasin d’antiquités. Le calme et la douceur qui régnaient à l’intérieur faisaient contraste avec l’effervescence extérieure. Il avait enfin l’opportunité de réfléchir au cadeau parfait.

     Il se promena dans la boutique, observant les objets tous plus poussiéreux les uns que les autres. Le brocanteur, un Vieil Ogrin, lui offrit gentiment son aide.

     "Voyez-vous, je cherche un cadeau pour un Grundo Biscuit. J’avais trouvé ce berlingot de lait, mais je ne crois pas que…" commença Gizmo.

     "Du lait pour un Neopet Biscuit? C’est dangereux pour eux, le lait. Ça les rend tout moelleux," expliqua le brocanteur. Gizmo n’avait même pas pensé à cela.

     "Je pense que j’ai une meilleure idée, quelque chose de plus sécuritaire. Que dirais-tu d’une jarre à biscuits?" continua l’Ogrin. Voyant le Harris douter, il ajouta : "J’en ai une juste ici," fit-il, en grimpant sur un tabouret. "Elle est très ancienne, elle conserve parfaitement les biscuits. Et elle a de beaux motifs étoilés en plus!"

     "Euh, je ne suis pas sûr… je n’ai même pas de quoi payer," hésita le Harris.

     "Je te l’échange contre ton carton de lait, si tu veux bien."

     Comme le Petpet n’avait que faire de son berlingot, il accepta l’offre. Il repartit donc chez lui avec la boîte à biscuits, toujours incertain.

     Le lendemain, jour de l’anniversaire de son maître, Gizmo contempla à nouveau le cadeau pour Pépite. "Mais quel cadeau nul, pensa-t-il. Les Neopets Biscuits ne mangent pas de biscuits!"

     La mine basse, il retourna au marché, ramenant avec lui le cadeau remis en cause. Perdu dans ses pensées, quelqu’un apparu soudainement devant lui et il s’y heurta. La personne se retourna en entonnant d’une voix joyeuse : "Apportez-moi un Bocal de Biscuits Étoilé et vous aurez droit à une trempette dans ma fontaine arc-en-ciel magique!"

     Gizmo releva la tête et aperçu Naia, la Fée de la Fontaine!

     "Oh excuse-moi, je t’ai pris pour un Neopet, petit!" s’esclaffa-t-elle d’un rire cristallin. "Oh, mais tu as l’air si triste. Que se passe-t-il?"

     "Je ne trouve pas de bon cadeau pour l’anniversaire de mon maître et c’est aujourd’hui. Je n’ai que cette jarre à biscuits…"

     La fée l’interrompit : "Oh! Quelle coïncidence! Ha ha! Je ne fais pas les Petpets d’habitude, mais tu as l’air si piteux, je vais faire une exception!" Elle lui prit des mains la jarre à biscuits : "Merci de m’avoir apporté mon Bocal de Biscuits Étoilé! Maintenant, suis-moi," fit-elle, avec un clin d’œil.

     Elle lui prit sa minuscule patte et instantanément, ils se retrouvèrent à la Fontaine Arc-en-ciel du Pays des Fée.

     "Bienvenue dans mon domaine! Que désires-tu?"

     "Pourriez-vous offrir une nouvelle couleur à mon maître? C’est un Grundo Biscuit!" demanda Gizmo.

     "Hmm, il n’aime pas être un Neopet Biscuit?"

     Le Harris hésita. "Euh… En fait, je crois que oui, sa grand-mère était aussi Biscuit et il a décidé d’être biscuit en son honneur… Mais je voudrais vraiment lui offrir un beau cadeau et une nouvelle couleur, c’est un cadeau fantastique!"

     "Ah! Mais qu’aime-t-il donc, ton ami Grundo?"

     "Pépite? Il aime euh… il aime…" Gizmo réfléchit. Après quelques instants, il regarda Naia avec un regard vaincu et haussa les épaules.

     La fée éclata encore une fois de rire. "Je sais ce qu’il aime! Il t’aime toi. Pourquoi ne te donnerions-nous pas une toute nouvelle couleur?"

     Le Petpet demeura bouche bée, mais plus il y pensait, plus cette idée lui semblait… idéale.

     "Ha ha! Je savais que ça te plairait! Va barboter dans l’eau magique et pense fort à la couleur qui te ferait plaisir!

     Incertain, Gizmo s’approcha de l’eau. Lui qui était tellement indécis sur tout, comment allait-il choisir! Et pourtant, il entra doucement dans l’eau, s’y laissant flotter… et il sut.

     ***

     Gizmo gambada jusqu’à la porte de la maison, ouvrit la porte et annonça : "Je suis de retour!"

     Pépite, qui était dans la cuisine, se dirigea vers l’entrée : "Mais où étais-tu, je t’ai à peine vu ces dernier jours et voilà que tu disparais le jour de mon…"

     "Joyeux anniversaire!" s’exclama Gizmo.

     Pépite aperçu la nouvelle couleur de Gizmo et en fut tout étonné. "Mais comment as-tu…?" commença-t-il. Son Petpet était maintenant un Harris Anniversaire! Il avait la forme d’un biscuit glacé à la vanille avec de petites paillettes arc-en-ciel en sucre. Pépite le trouva absolument fabuleux. "Mais tu es un biscuit comme moi maintenant!"

     Le Harris couru vers son maître et lui sauta dans les bras. "Je voulais te trouver le parfait cadeau d’anniversaire pour me faire pardonner!"

     "Mais qu’as-tu donc à te faire pardonner?"

     "Pour la fois où tu as perdu ton amie parce que tu es arrivé en retard à ton rendez-vous par ma faute," dit Gizmo, penaud.

     "Oh, ça n’a rien à voir, on ne s’entendait plus. Elle ne voulait jamais venir ici juste parce qu’elle détestait les Harris! Et il n’était pas question que je me débarrasse de toi!"

     "Et lorsque tu t’es blessé pour me repêcher dans la rivière!"

     "Mais ça a bien valu la peine, pour te sauver de la noyade! Et qui m’a tenu compagnie et réconforté pendant toute ma convalescence? Toi! Te perdre m’aurait fait bien plus mal, crois-moi!" lui répondit Pépite.

     Rassuré, Gizmo se blottit tout contre le Grundo et tous ses doutes s’évanouirent.

     La Fin.

 
Search the Neopian Times




Great stories!


---------

The Royal Thief Unbound
"Home is where the heart is." Collab with breakeven

by k3l26

---------

The Invisible Neopets Convention
Looks like everyone made it!

by emmakrakoka

---------

A Surprising Present
"The spotted Pteri gaped as she entered the room to find her family in front of her, holding out various presents..."

by gentle_lil_queen

---------

Neopets Pixel Cross Puzzle #5
Can you solve this Cross Puzzle!

by krabby_55



Submit your stories, articles, and comics using the new submission form.